sportsregions
Envie de participer ?

Le Padel ou Paddle

 

Le padel ou paddle-tennis est un sport de raquettes né en 1890 et officialisé en 1924 par Enrique Corcuera. Comparé au tennis, le court est plus petit, ne contient aucun couloir au lieu de deux et le filet est également moins haut. Il se joue avec une raquette solide, des balles entre la balle intermédiaire et la balle normale de tennis et un service à la cuillère. Le même court peut être utilisé pour les parties en simple ou double, le double étant cependant la forme dominante. Le court plus petit met l'accent sur le jeu au filet et crée un jeu rapide et basé sur les réactions.

 

      Un sport en pleine ébullition

Depuis le Mondial qui a eu lieu en 2000 à Toulouse et dans la région Midi Pyrénées, le Padel connaît en France un véritable essor. Le nombre de clubs ne cesse de croître et les joueurs et joueuses se multiplient. Le Padel fait partie d'ailleurs depuis cette année 2015 de la Fédération Française de Tennis. Et même si on est encore loin du million et demi de pratiquants comme en Espagne, le Padel est associé à un développement rapide et prometteur en France en séduisant chaque jour de nouveaux adeptes.
Avec plus de 8.000.000 de joueurs dans le monde, le Padel fait partie des sports les plus dynamiques en terme de développement. Aujourd’hui on joue au Padel en Espagne, France, Italie, Argentine, Brésil, Chili, Mexique, Uruguay, Australie, Autriche, USA, Canada. L’Allemagne, l’Angleterre et la Suisse se sont rapprochés de la fédération Internationale de Padel aux fins de participer depuis 2005 aux tournois internationaux. L’Espagne et l’Argentine sont incontestablement les nations leader dans ce sport avec plus de 5.500.000 joueurs sur 25.000 courts de Padel.

Vidéos associées : Padel