Rendez-vous avec l'Espagne
Superbe performance de l'équipe de France de padel qui s'est qualifiée pour les demi-finales des championnats du monde à Doha chez les dames comme chez les messieurs.
Texte
Après avoir parfaitement maîtrisé la phase de poules, les Bleues ont continué sur leur lancée en quarts de finale pour battre le Mexique 3-0 et se qualifier pour les demi-finales.
Franck Binisti / FFT
Alix Collombon et Charlotte Soubrié
Texte
Parfaitement lancées par Alix Collombon et Charlotte Soubrié qui ont survolé le premier match pour s'imposer 6/0, 6/0 en moins de 40 minutes et en n'abandonnant que 14 petits points à leurs adversaires, les Bleues n'avaient alors plus qu'un point à remporter pour rallier les demies.
Franck Binisti / FFT
Fiona Ligi et Elodie Invernon ont apporté le point de la victoire aux Bleues.
Texte
Ce fut chose faite dès le deuxième double grâce à la paire formée par Elodie Invernon et Fiona Ligi. Alignées face aux meilleures joueuses de l'équipe mexicaine, elles ont su surmonter un début de match compliqué. Breakées d'entrée, elles ont parfaitement réagi en recollant immédiatement avant de faire la différence en fin de set en prenant blanc le service des Mexicaines pour empocher le set 6/4.
Solides, elles se sont ensuite détachées 4-0 avant de conclure le match pour s'imposer 6/4, 6/2 et envoyer les Bleues en demies pour la plus grande joie de leur capitaine Robin Haziza.
"Je suis super content et très fier des filles, a-t-il réagi à l'issue de la rencontre. Je suis fier de Fiona et Elodie que j'avais alignées en paire 2 sachant qu'elles rencontreraient sûrement les meilleures joueuses adverses et elles ont réussi à gagner ce qui est fort ! C'est leur première en équipe de France et elles sont allées chercher la qualification ! On est assurés de faire un meilleur résultat qu'il y a trois ans au Paraguay (les Bleues avaient terminé 5e)."
Résultats de France - Mexique (1/4 de finale) : 3-0
Alix Collombon/Charlotte Soubrié (FRA) b. Natalia Blanco/Camila Ramme (MEX) 6/0, 6/0
Elodie Invernon/Fiona Ligi (FRA) b. Ana de la Peña/Ana Cabrejas (MEX) 6/4, 6/2
Maï Vo/Léa Godallier (FRA) b. Fernanda Salazaz/Elisabeth Escobaz (MEX) 6/1, 6/0
En demi-finale, la marche sera sûrement beaucoup plus (trop?) haute contre l'Espagne tant les Espagnols dominent le padel depuis des années. Mais cette demi-finale est une occasion en or pour les Bleues de se mesurer au gratin du padel mondial pour accumuler une précieuse expérience.
"Demain on fera notre maximum pour donner la plus belle image possible de l'équipe de France contre l'Espagne, immense favorite de la compétition, et ensuite on essaiera de créer la surprise en allant chercher d'aller chercher ce dont on rêve, une médaille de bronze en créant la surprise."